IMAGEPASSION

IMAGEPASSION

Le chaudron du diable

 

Au départ de Lautenbach ( 396 m d'altitude ) au fond de la vallée de Guewiller, nous empruntons un chemin forestier perpendiculaire à la rue du vignoble. Nous sommes le 31 Août 2013, le ciel est menaçant et la pluie n'est pas à exclure. Le parcours n'est pas très long ( 2,2 km ) pour passer de 396 à 668m d'altitude, notre destination.

Le parcours est agréable, quelques curiosités retiennent mon attention le temps de prendre une photo.

Nous passons devant le Geissabuckel ( colline des chèvres ).

 

 

 

Quelques minutes plus tard nous arrivons à la destination, la montée aura pris environ une heure. Le chaudron du diable se trouve sur le côté gauche, en contre-bas par rapport au chemin. Le chaudron a la forme d'un siège en granit et comporte deux cupules.

 

 

Dans la cupule supérieure se trouve une croix, ce qui signifie qu'elle servait au culte du soleil.

 

 

La cupule inférieure ( à droite de l'image ) légèrement plus grande servait à recueillir l'eau de pluie. Quand le soleil était au zénith il devait se refléter dans la grande cupule.

Le chaudron du diable de Lautenbach servant de lieu de culte solaire, était sûrement le haut lieu vibratoire équilibrant cette partie de la vallée négative traversée par la Lauch.

Certaines informations sont extraites du livre de Adolphe Landspurg ( Hauts-Lieux d' Energie ). Monsieur Landspurg a daté la taille de la cupule inférieure à 625 avant J.-C. et celle de la cupule supérieure à 615 avant J.-C.. L'endroit vibre à 25 unités H.L.V. sur le plan III (spirituel 39). La vibration couleur des cupules indique le vert + m, ce qui nous indique qu'elles ont servi à des rituels sacrés. Le magnétisme est de 100%.

 

Vue d'ensemble de dessous, le chaudron se situe sur la droite de l'image.

 

Vue sur Lautenbach.

Sur les hauteurs une table et des bancs permettent d'envisager un petit repas sur place.



01/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres