IMAGEPASSION

IMAGEPASSION

Toutes numérotées

Il est bien loin le temps de Fernandel et Marguerite, certains d'entre nous se souviennent sans doute de ce film, de cette complicité entre l'homme et l'animal. J'ai grandi à une époque où chaque vache avait un prénom, chacune sa personnalité, une époque où la relation de proximité, la complicité et l'amour existait encore, une époque où l'homme et l'animal faisait parti de la "même famille".

De nos jours les numéros ont remplacé les prénoms, les vaches ont perdu leur identité,  l'homme son côté humain  et tout ça pour la productivité, pour la société "tout fric" et la destruction de la planète. Si la numérotation peut prêter à sourire, derrière cette pratique se cache un objectif beaucoup plus sournois et pervers, celui de la perte de l'identité et l'élaboration et la mise en place de  la soumission .

Cette stratégie nous concerne tous, nous humains, avec la perte d'identité des régions, des pays, la perte des pratiques culturelles, gastronomiques, la mondialisation et la construction européenne sont une preuve flagrante de l'orientation et de l'objectif à atteindre. C'est à nous citoyens d'en prendre conscience, de nous unir dans un même élan et d'agir pour nous et nos enfants si nous ne voulons pas finir au fond de l'abîme. De tous temps ce sont les minorités qui ont oeuvrés pour les grands changements sur notre belle Terre. Cette vie là nous n'en voulons pas.



01/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres